Un décret lu sur les antennes de la télévision nationale (RTG), dans la soirée de ce lundi 02 février, annonce la nomination de Mamadou Cellou Baldé au poste de Ministre de la Jeunesse et des Sports, en remplacement de Keamou Bogola Haba, qui occupait jusque-là le poste de Ministre des Sports.
Après sa nomination au poste de Ministre de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé a adressé ses remerciements au Président Mamadi Doumbouya.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Son 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, pour la confiance renouvelée qu’il m’a accordée en me nommant 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬. J’adresse également mes sincères remerciements à 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐎𝐮𝐫𝐲 𝐁𝐚𝐡. pour avoir proposé ma nomination à cette haute fonction ».
Et d’ajouter : « Je saisis cette occasion pour réitérer au Président de la République ma loyauté et mon engagement total à œuvrer sans relâche à la concrétisation de sa vision pour la jeunesse et le développement du sport dans notre pays. La jeunesse constitue la force et l’avenir de la Nation, et le sport demeure un puissant levier de cohésion, d’épanouissement et de rayonnement national. Je tends la main à l’ensemble des cadres et travailleurs du 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬, à nos partenaires, aux dirigeants des fédérations sportives, ainsi qu’au 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟, afin que, dans un esprit d’unité et de responsabilité partagée, nous unissions nos efforts pour le renouveau et le 𝐫𝐚𝐲𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 ».
Mamadou Cellou Baldé, ancien haut responsable de l’UFDG, avait fait allégeance au CNRD dans un passé récent.
Ce qui lui avait permis d’occuper le poste de Ministre de la Jeunesse, avant l’élection présidentielle qui a porté au pouvoir le Général Mamadi Doumbouya au mois de décembre dernier.
MBB

Last modified: 3 février 2026