ALGER- Le Hafia FC enregistre le départ de deux joueurs majeurs de son effectif. L’attaquant guinéen Sekou Damaro Bangoura et le défenseur central gabonais Mick Kila Omfia, tous deux arrivés en début de saison 2025-2026 chez les Vert et Blanc, quittent déjà le club pour rejoindre le championnat algérien à la faveur d’un transfert.
L’officialisation de leur départ du sein de l’effectif du premier triple champion d’Afrique des clubs a été rendue publique ce mercredi 28 janvier 2026 par le site officiel du Hafia FC.Arrivé en grande pompe en provenance de la Renaissance FC, Sekou Damaro Bangoura s’est engagé avec le Mouloudia Club d’Oran. De son côté, le défenseur international gabonais Mick Kila Omfia, récemment présent avec le Gabon lors de la CAN Maroc 2025, évoluera désormais sous les couleurs de l’Entente Sportive de Sétif, pour des montants non dévoilés par la direction du club de Dixinn.
Mick Kila Omfia aura pour mission d’aider l’ES Sétif, actuellement 12e du championnat avec 19 points en 16 matchs, à se maintenir dans l’élite algérienne. Quant à Sekou Damaro Bangoura, il devra contribuer aux ambitions du MC Oran, classé 5e avec 23 points, dans la course à une place qualificative pour les compétitions africaines de la prochaine saison.L’Algérie attire, le Hafia se renouvelle.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 28 janvier 2026