ANKARA- En déplacement périlleux ce samedi 17 janvier 2026 sur la pelouse de Galatasaray, Mohamed Bayo a permis au Gaziantepspor d’arracher un précieux match nul (1-1).
Dans une rencontre âprement disputée, l’attaquant international guinéen a débloqué la situation en trouvant le chemin des filets à la 73e minute, juste avant le dernier quart d’heure. Une réalisation qui a longtemps fait douter le leader de la Süper Lig, Galatasaray qui parvient à égaliser à la 83e minute.
Efficace depuis son arrivée en prêt au club turc l’été dernier en provenance du LOSC Lille, Mohamed Bayo confirme sa bonne dynamique offensive. Grâce à ce nouveau but, il porte son total à 7 réalisations cette saison, consolidant ainsi ses statistiques.
Auteur de performances convaincantes et absent de l’équipe nationale de Guinée depuis plusieurs mois, la question se pose désormais : Mohamed Bayo pourra-t-il retrouver le Syli national lors des prochaines échéances, afin de mettre sa forme actuelle au service de la sélection guinéenne ?
La réponse appartient désormais au sélectionneur national, Paulo Duarte, actuellement en tournée européenne pour rencontrer les joueurs et échanger avec eux en vue des prochaines échéances internationales.
Ibrahima SORY CISSÉ
Last modified: 17 janvier 2026